[Linux-bruxelles] poll utilisez vous du libre et dans quelles formules?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 4 Jan 20:18:35 CET 2007

Aldo a écrit :

> a) qui utilsie encore les deux os Lx et W$
J'ai une partition W$ mais sur une machine que j'utilise rarement depuis
  l'acaht du macmini ; )
> b) qui sosu W$ utilise des LL
J'ai pas W$
sous OSX j'utilise firefox et mixxx
> c) et qui sosu Lx utilise des LL non libres
??
Pas de programmes et pas flash.
J'ai pas réussit à l'installer : ) j'ai pas fait d'effort.
Quand un site est en flash, j'écris au responsable pour dire qu'il
m'empèche d'accéder à son contenu et que c'est dommage. J'ai eu plusieur
réponses disans que la réécriture était en cours.
La flash c'est pas très utile même si sur le site attac bxl 1 on y est
revenus suite au choix de la dévellopeuse. Pour faire des menus ...
c'est vraiment portenawac... ça marche sans aussi mais c'est moche, vous
trouvez pas?

exemple ici d'une assoc qui dit soutenir le libre:
http://bxl.attac.be/spip/spip.php?rubrique1

> et demande des noms d'applis, et la motivation.
> Je pense pas une seule seconde qu'une minorité utilise QUE du libre,
> parce que les contraintes du web sont celles que j'ai déjà décrites, que
> tu le veille ou pas.
J'aime faire partie d'une minorité qui a raison.

Je lance un autre poll. Qui sur cette liste bénéficie des applications
dévellopées par la communauté et ne trouve pas le temps de se bouger un
peu pour la promotion? J'estime que n'étant pas codeur, la seule façon
pour moi de remercier du cadeau qui m'est fait c'est de participer au
activité et d'informer les gens qui comme moi pourraient être libérés du
modèle proprio/gaspillo/payant et également des virus qui étainet ma
première motivation.

Marc A