[Linux-bruxelles] Gallery2 ( résolu) - droit photos monuments belges

Suske suske at brubel.net
Ven 23 Fév 10:09:40 CET 2007

Le vendredi 23 février 2007 à 09:20 +0100, Miguel Quaremme a écrit :

> Toutes les oeuvres sont couvertes par le droit d'auteur, il n'est
> nullement besoin de "déposer" sont oeuvre pour qu'elle soit protégée.
> L'objectif de la Sabam est de gerer les droit d'auteur.  En gros
> l'auteur demande à une entreprise de surveiller l'usage de son oeuvre
> afin de recevoir les rétributions auxquelles il peut prétendre.

A la page :

http://www.atomium.be/HTMLsite/dyn/page.php?translation_id=44&info_id=15&lid=2

Je lis:

"Pour tous renseignements concernant les droits liés à l'utilisation de
l'image de l'Atomium:

L'image de l'Atomium étant protégée depuis sa construction, il est
obligatoire d'obtenir au préalable de toute reproduction et diffusion de
cette image l'autorisation de l'asbl Atomium et de la SABAM, ainsi que
de mentionner le "copyright asbl Atomium".

Diane Hennebert
Chargée de la direction
Tél: +32-2-475 47 71 ou +32-475-21 16 61
Fax: +32-2-475 47 79
Email: diane.hennebert at atomium.be

Salvador Ferreira et Julie Sevrin
Responsables de la gestion des droits d'auteur de l'Atomium à la SABAM
Tél : +32-2-286 82 11
Fax: +32-2-230 47 36
Email: julie.sevrin at sabam.be "

Je ne dis pas que c'est bien... C'est le monde dans lequel on vit...
Tout n'est pas libre...

Cela a un jour permis de faire cesser l'utilisation de cette image par
un parti nationaliste flamand d'extrême droite... C'est déjà ça :-)
(z'avez vu, j'ai réalisé qu'on était vendredi)

Peut-être que l'usage gratuit est autorisé ?
J'ai un doute, mais cela ne coûte en tous cas rien de demander...

--
Suske