[Linux-bruxelles] Gallery2 ( résolu) - droit photos monuments belges

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 23 Fév 09:20:30 CET 2007

Marc Arnoldy a écrit :

> Il ne s'applique que pour les monuments d'auteurs connus qui ont
> déposé les oeuvres même si la SaBAM essaye de se faire payer pour
> tous les cas.

Toutes les oeuvres sont couvertes par le droit d'auteur, il n'est
nullement besoin de "déposer" sont oeuvre pour qu'elle soit protégée.
L'objectif de la Sabam est de gerer les droit d'auteur.  En gros
l'auteur demande à une entreprise de surveiller l'usage de son oeuvre
afin de recevoir les rétributions auxquelles il peut prétendre.

Il est possible que la Sabam "abuse" de sa fonction...

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/