[Linux-bruxelles] Gallery2 ( résolu) - droit photos monuments belges

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 22 Fév 20:36:12 CET 2007

Luc Viatour a écrit :
> [...]
Il ne s'applique que pour les monuments d'auteurs connus qui ont déposé
les oeuvres même si la SaBAM essaye de se faire payer pour tous les cas.
Pour l'atomium c'est encore plus drôle la bourgeoise qui a les droit dit
qu'elle est d'accord mais que c'est la SABAM qui veut pas et
inversement. Chacun rejet la faute du moment qu'il est payé : )

> Oui mais ils ont une parade, j'ai reçu un mail via wikipédia pour une de
> mes images de St Michel et Gudule qui date du moyen-âge!
>
> En fait il y a aussi des droit sur l'éclairage!!!!
Donc les photos de jour c'est bon? ou les lignes noires des câbles
d'éclairages sont considérés comme une oeuvre artistique?

> Le connard qui à installé l'éclairage estime que c'est une création
> artistique, il a pourtant certainement reçu une belle somme pour cela
> mais c'est pas encore suffisant!

Y a des jours ou les bon sens a du mal a s'imposer au royaume des
profiteurs. Vous avez remarqué qu'on a toujours moins de soucis avec les
artistes (pas les éclairagistes : ) qu'avec les ayant droits (dans le
mur)? Trop d'ayant trop de droit tue l'ayant droit?

Reste la provoc d'aller au procès mais il faut être insolvable...

Marc A
Résister c'est créer.