[Linux-bruxelles] Configuration ecran

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 11 Fév 15:38:11 CET 2007

quatron a écrit :

> Pour la consolle c'est dans boot/grub/menu.lst
> Pour gnome c'est dans etc/X11/xorg.conf
>
> Pour grub, Fred à fait un mail complet (mais je parviens pas à entrer
> dans bxlug...?)
> Sinon il y a le man et:
> http://www.clarkconnect.com/wiki/index.php?title=Howtos_-_Change_The_Size_Of_The_Console_Screen
> mais ou il faut lire menu.lst et pas grub.conf
>
> Pour xorg.conf c'est dans la section "screen" ou il faut aujouter le
> nombre de colonnes,lignes pour chaque mode.DefaultDepth permet de
> selectionner le mode par défaut (généralement 24 ou 16).

> [...]
J'ai installé Ubuntu sur un Fujitsu Siemens avec un écran LCD Acer
(Wide) qui a une résolution exotique... du 1440 x 900 !!!

Tout s'est installé en 1024x768.
Mais ensuite, j'ai simplement été dans /etc/X11/xorg.conf ajouter des
lignes avec "1440x900"
un restart de X et ça fonctionnait ;-)

ps : sauve toujours ton xorg.conf avant de le modifier ;-)

Donc, essaye toujours ça, ça devrait aller.

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be