[Linux-bruxelles] Configuration ecran

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 11 Fév 10:05:05 CET 2007

> que ce soit en console ou sous Gnome la taille utilisée représente à peu
> près la moitié de la taille de l'écran !
>
> Je suppose qu'il s'agit de preciser quelque part le nombre correct de
> lignes & colonnes de l'écran.
Pour la consolle c'est dans boot/grub/menu.lst
Pour gnome c'est dans etc/X11/xorg.conf

Pour grub, Fred à fait un mail complet (mais je parviens pas à entrer
dans bxlug...?)
Sinon il y a le man et:
http://www.clarkconnect.com/wiki/index.php?title=Howtos_-_Change_The_Size_Of_The_Console_Screen
mais ou il faut lire menu.lst et pas grub.conf

Pour xorg.conf c'est dans la section "screen" ou il faut aujoutter le
nombre de colonnes,lignes pour chaque mode.DefaultDepth permet de
selectionner le mode par défaut (généralement 24 ou 16).

Michel