[Linux-bruxelles] Configuration ecran

Philippe Dhondt philippe.dhondt at tele2.be
Lun 12 Fév 08:23:35 CET 2007

Bonjour,

Je viens d'installer une Debian sur un portable Toshiba Tecra 8000

Tout c'est très bien passé, mais j'ai un léger souci avec la configuration d'ecran :
que ce soit en console ou sous Gnome la taille utilisée représente à peu près la moitié de la taille de l'écran !

Je suppose qu'il s'agit de preciser quelque part le nombre correct de lignes & colonnes de l'écran.

Quelqu'un sait-il dans quel fichier cela s'effectue ?

Est-ce la bonne solution ?

Merci d'avance

Philippe Dhondt

PS:
J'ai déjà effectué ce post ce week-end, mais, suite à des problèmes de mail
(reception de mails completement vides, pas d'en-tête, pas de corps, rien dans les propriétés, rien dans les sources !!!)
je n'ai rien vu revenir.
By the way, quelqu'un a déjà entendu parler de ces mails fantômes ?