[Linux-bruxelles] [Fwd: linux à l'Ulb] des cntacts intéressants?

Jean-Charles de Longueville Jean-Charles at de-Longueville.eu
Lun 31 Déc 14:50:37 CET 2007

Bonjour,

On Mon, December 31, 2007 1:17 pm, Marc Arnoldy wrote:
> Bonjour,
>
> Nous recevons une demande de collaboration d'une personne à l'ULB.
> Pourrions nous le mettre en contact avec d'autres utilisateurs en plus
> de lui proposer de nous rencontrer aux activités ou à une autre date?
> Je sais que dans d'autres Facs, notamment en économie, des utilisateurs
> isolés cherchent à se débrouiller aussi. Un champs prestigieux à
> explorer mais avons nous les compétences et l'énergie pour les aider?
>
> Marc A

La faculté des Sciences Appliquées (Polytech) tourne (selon mon neveu en 1er
bac) quasi tous les postes de travail sous GNU/Linux... Il y même désormais
"le coin du geek" dans l'Engrenage (journal du CP). Ce serait amusant que les
doctorants apprenent des 1er bac pour une fois ;-)

Sinon, pourquoi pas une LCP/IP chez eux?

                            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ? pb de hard ?
>   2) problèmes liés à l'évolution de Linux. Il y a des programmes qui
> sont intéressants mais il arrive que les librairies ne soient plus
> compatibles.

Pourriez-vous développer?

>    Donc, ce que je propose, c'est que , de ma part j'organise un petit
> groupe au sein  de notre département; d'autre part, comme Linux ça ne
> marche qu'avec une approche collaborative, qu'on établisse un lien pour
> partager problèmes et solutions.

N'est ce pas justement là un des rôle de cette ML? N'hésitez pas à poster vos
questions ici!

À ses début, le BxLUG se réunissait sur le campus de la plaine...

>    Alors, Linux sur le net c'est assez vaste (même le site de Ubuntu est
> énorme), la première question est de savoir par quel bout commencer
> (i.e. je ne demande pas de résoudre les petits problèmes mentionnés
> supra). L'idée est de comprendre comment accéder à l'information
> pertinente pour tel ou tel problème en un temps minimum. Bref, d'après
> moi, pour résoudre un problème linuxien, il faut d'abord comprendre
> comment est structurée la masse d'information à propos de Linux et où
> elle se trouve.

Google est votre ami ainsi que les ML des LUG.

>    Bien à vous.
> Negro Bruno Herman. PhD chercheur à l'ULB en Sciences de l'Information
> et de la Communication.
>
>    PS. Vous connaissez peut-être Pascal Francq ou Olivier Delonnays, ce
> sont eux qui m'ont filé votre tuyau.

Je crois que j'ai du "baptisé" Pascal Francq ;-)

Cordialement,
Jean-Charles (AIrBr 90) aka Scotch