[Linux-bruxelles] Mac iWeb : équivalent ? publication --> Debian ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 5 Déc 11:37:34 CET 2007

Bonjour,

Je suis toujours dans ma recherche d'outils de développement Web,
et franchement, les exemples qu'on m'a passé sur la liste de Gallerie en
Javascript, ça a l'air TRES bien !
;-)

Je vais essayer tout ça !
(mais pour le moment, les enfants en examens...)

Mais j'ai une cliente qui a un MacBook (je crois, c'est un Mac portable en
Mac OS X , mais le modèle exact... suis pas sur...).

Elle découvre iWeb qui permet de concevoir facilement des pages Web.
Et réellement, elle avance !
Les pages Web pas mal foutues du tout commencent à arriver.
La conception Web avec iWeb semble assez facile...

Mes questions :

- Un équivalent à iWeb (iLife) sous Linux ?
(ne me dite pas que Quanta+ ou Kompozer sont des équivalents...  il me
semble quand même qu'il y a un écart niveau convivialité avec iWeb...)

- je n'ai pas encore d'infos précises, mais que faut-il du côté serveur
(Debian Etch) pour pouvoir publier directement son site, pages et photos,
depuis son Mac avec iWeb vers le serveur ? En restant sécurisé si
possible... ?

Je dois encore essayer WebDAV et SFTP sur mon serveur Ubuntu.
Il est possible que iWeb supporte une des ces 2 méthodes, mais je n'ai pas
encore d'info...

Merci et bonne journée,

--
Didier