[Linux-bruxelles] problème de permissions sur disque externe USB

Aldo info at brlspeak.net
Ven 10 Aou 22:19:45 CEST 2007

Salut la liste,

J'ai reformatté (en ext2) un disque dur USB Lacie 120G, dans le but
d'y collecter tous mes CDs audio.

Je voudrais utiliser pour cela le programme cdeater qu'on a cuisiné avec un
pote ( http://brlspeak.net/blinux/cdeater ); seulemnt voilà:

- je voudrais relier le point de mountage dans /mnt (/mnt/mymusic) avec
/home/olr/MyMusic/ et permettre à olr et donc aussi à cdeater de déposer
directement les CDs convertis en mp3 au bon endroit, cad virtuellement vers
/home/olr/MyMusic
et réellement sur le disque USB qui est donc mounté dans /mnt

- le gros pb est que d'abord, seul root sait mounter, d'après ma Debian,

- ensuite, je n'ai pas de permissions dessus même quand j'exagère en mettant
les perms de /mnt/mymusic sur 777 (drwxrwxrwx)
et l'ownership sur olr:olr

Bref, comment faire ça proprement/simplement ?

Je précise qu'il s'agit d'un PC avec Sarge.

Important aussi:
la raison pour laquelle je dois pouvoir relier par un ln ou autre
/home/olr/MyMusic/ à /mnt/mymusic/ est que cdeater lit et convertis en mp3
les CDs vers ~/MyMusic/artiste/album/titres.mp3

Si en fait les morceaux atterrissent directement sur le disque USB, cela
m'arrangerait bien, d'autant plus que mon home est plein à 97% ...

D'avance merci.

Ald0