[Linux-bruxelles] problème de permissions sur disque externe USB

Ottevaere Steve stv at otvr.net
Ven 10 Aou 13:53:40 CEST 2007

Aldo a écrit :

j'ai des pistes pour toi...
> - le gros pb est que d'abord, seul root sait mounter, d'après ma Debian,

il semble qu'il y ai une option qui indique cela dans le /etc/fstab.
voici une partie de la page man de fstab qui en parle

Common for all types of file system are the options ‘‘noauto’’ (do not
mount when "mount -a" is given, e.g., at
boot time), ‘‘user’’ (allow a user to mount), and ‘‘owner’’ (allow
device owner to mount),

à indiquer dans le 4ième champs de /etc/fstab
> - ensuite, je n'ai pas de permissions dessus même quand j'exagère en mettant
> les perms de /mnt/mymusic sur 777 (drwxrwxrwx)
> et l'ownership sur olr:olr

dans le même fichier /etc/fstab, il y a une option read only (-r je
crois) si l'option est présente ce pourrai expliquer que tu ne puisses
pas écrire.