[Linux-bruxelles] Problème connexion Internet

Éamann Ó Ruairc e.oruairc at skynet.be
Mar 5 Sep 09:57:39 CEST 2006

Eric, merci de tes suggestions. J'ai fait tout ce que tu proposes, mais
cela n'a rien changé.

Entre temps j'ai découvert var/log/messages et en ce qui concerne eth1
je vois régulièrement deux messages:

ADDRCONF (Netdev_up):eth1: link is not ready

Radio is disabled by RF switch

(C'est peut-être moi qui ai généré l'un ou l'autre message, car je
changeais tous les paramètres que je connais pour essayer de rendre la
connexion effective.)

J'ai surfé un peu sur les forums à ces sujets et la résolution des
problèmes ne semblent pas évidente. J'attends encore un peu et puis je
vais réinstaller Ubuntu.

Désormais je saurais quels fichiers sauvegarder en vue d'une restauration.

Eamann

 > Je viens d'installer la semaine dernière Ubuntu 6.06 sur un laptop
Acer et j'ai pu dès le début me connecter à Internet.

 > Ce matin, cependant, pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas pu me
connecter et à force de cliquer à droite et à gauche voilà que le petit
applet rectangulaire vert en haut à droite, qui indique la force de la
connexion, a disparu complètement. L'applet à côté, représentant deux
écrans PC, est toujours là, mais lorsque je clique dessus je ne trouve
plus que lo et eth0; la connexion sans fil eth1 n'est plus dans la
liste. Pourtant, lorsque je vais dans l'écran system / networking,  ma
carte est bien reconnue et  indiquée comme active ("eth1 interface is
active").

 > Quelqu'un peut-il/elle me suggérer une piste à suivre?

Tu parle de force de conenction, donc je suppose que c'est une caret
wireless ? commence par vérifier que ton routeur est actif.

Ensuite, désactive la carte, puis réactive la. Essaie aussi de
redémarrer, il y a peut-être une raison pour laquelle elle n'a pas été
reconnue.

vérifie aussi s'ils 'agit d'un portable que ta carte wifi n'est aps
débranchée au niveau du bios.