[Linux-bruxelles] [ot]: Scarletiens/tiennes, le nouveau bug du jour!

Aldo info at brlspeak.net
Dim 22 Oct 12:32:18 CEST 2006

On Sun, Oct 22, 2006 at 10:50:48AM +0200, quatron wrote:

> Ca me parrait gros quand même...

Et en plus comme c alléatoire, une fois les vieux mails retirés du mbox
1 et 2, j'ai plus le problème, la preuve ton mail je l'ai rapatrié une
fois et il ne revietn plus quand j'en rapatrie des neufs, zarrebi tout
ça.

> Vu le milliers de clients, les plaintes devraient pleuvoir...

Sûr ça, c comme pour leur spam dû au fait que les adresses at tiscali
restenet ouvertes alors qu'ils nous ont d'abord fais ch..... en nous
poussant à migrer; perso j'ai encore eu de la chance d'arriver à joindre
leur support pour faire supprimer l'adresse tiscali, j'ai qqs amis qui
ont tj tiscali ou scarlet, avec ce qui accompagne les mails tiscali.
Bref, pour des problèmes sûr que c un isp devenu trop grand trop vite.

> Tu utilise tes compte comment:
Fetchmail, rapatriement par fetchmail et redistrib par Postfix.

> En acces direct avec thunderbird ou tu a un serveur mail local?
Thunderbird = graphique = inaccessible pour moi pour l'instant.

> Tu es certain que ce n'est pas un problème local?
Non vu que les accomptes gmail, belcenter etc n'ont pas ce blème. Et je
rapatries tj avec le mêms script multiaccomptes.

> Tu as fait un test avec gmail.com par exemple?
Je l'utilise peu car là j'avais un autre blème: une fois rapatrié,
malgré le mode keep dans ma conf fetchmail, je n'arrive plus jamais à
rapatrier les mêmes mails à partir d'une autre location, or c le but
avec le param keep dans la conf, une copie reste sur serveur, et donc tu
peux la retrouver à partir d'un autre ordi; mais du reste j'ai aucun
problème avec cet accompte.

> Personnel: un serveur mail avec fetchmail pour relever le courrier et
> exim4 pour la redistribution locale et je n'ai pas/peu de problèmes chez
> scarlet (a part la lenteur de leur serveur

Lenteur qui traînait pendant des semaiens déjà, et qui chez les
rapatrieurs analogiques (phone) cause un timeout sans que tuaies eu tes
mails.

>mail et les spams que je
> recois et qui ne me sont même pas destinés)
Vérifies si ton adresse at tiscali fonctionne toujours, dumoins si tu
fais partie des "boat-people Tiscali" :-)

> Michel
Bon dimanche.

Ald0