[Linux-bruxelles] [ot]: Scarletiens/tiennes, le nouveau bug du jour!

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 23 Oct 00:20:46 CEST 2006

Aldo a écrit :

> [...]
> fois et il ne revietn plus quand j'en rapatrie des neufs, zarrebi tout
> ça.

> Sûr ça, c comme pour leur spam dû au fait que les adresses at tiscali
> restenet ouvertes alors qu'ils nous ont d'abord fais ch..... en nous
> poussant à migrer; perso j'ai encore eu de la chance d'arriver à joindre
> leur support pour faire supprimer l'adresse tiscali, j'ai qqs amis qui
> ont tj tiscali ou scarlet, avec ce qui accompagne les mails tiscali.
> Bref, pour des problèmes sûr que c un isp devenu trop grand trop vite.
C'est (hélas) mon cas..... 40 à 60 spam /jour...(3 comptes). Faut-il
être con pour croire que ca peut raporter quoique ce soit du point de
vue commercial.....

> Fetchmail, rapatriement par fetchmail et redistrib par Postfix.
Comme moi.
Et fetchmail demande de les supprimer après rapatriement? [-F et pas -a]
(C'est vrai que de temps en temps je recois 1 ou deux mails en double...
mais c'est rare et c'est toujours les mêmes utilisateurs de la liste)

> Thunderbird = graphique = inaccessible pour moi pour l'instant.
houps.. autant pour moi!

> Non vu que les accomptes gmail, belcenter etc n'ont pas ce blème. Et je
> rapatries tj avec le mêms script multiaccomptes.

> Je l'utilise peu car là j'avais un autre blème: une fois rapatrié,
> malgré le mode keep dans ma conf fetchmail, je n'arrive plus jamais à
> rapatrier les mêmes mails à partir d'une autre location, or c le but
> avec le param keep dans la conf, une copie reste sur serveur, et donc tu
> peux la retrouver à partir d'un autre ordi; mais du reste j'ai aucun
> problème avec cet accompte.
fetchmail -a ????
Warming -k (keep) est le contraire de -K (nokeep) (Y z'auraient pu
trouver autre chose quand même.. genre -d (deleet))

Re-oups: exim4 c'est pour la distribution mail. Pour le service local
jutilise qpopper

> Lenteur qui traînait pendant des semaiens déjà, et qui chez les
> rapatrieurs analogiques (phone) cause un timeout sans que tuaies eu tes
> mails.

> Vérifies si ton adresse at tiscali fonctionne toujours, dumoins si tu
> fais partie des "boat-people Tiscali" :-)
He oui....

> Bon dimanche.
>
> Ald0

Michel