[Linux-bruxelles] Configuration gnome dans Ubuntu

Marc Ledent mledent at skynet.be
Mar 10 Oct 15:27:55 CEST 2006

Frederic Peters wrote:

> Je viens de tester (sous Debian) un gnome-terminal de la même version
> que celle dans GNOME et le drag'n drop d'onglets de terminaux
> fonctionne.
Ici pas. Je continue les recherches...
>   L'histoire d'empilement, je ne vois pas de quoi il est
> question.

J'ai fini par trouver. C'était dans la "Window List preference", une
applet dans le panel.
> Aussi, ton souvenir, il date de quand ?  Une direction prise dans
> GNOME 2 se caractérise notamment par la disparition des boites de
> préférence avec 42 options.

Mes souvenirs datent d'avant la GNOME 2. Perso je préfère une boite à 42
boutons que 10 boites à 4 boutons. Mais qu'importe.

> Je ne pense pas qu'Ubuntu modifie beaucoup GNOME et je comprendrais
> mal la motivation à supprimer le drag'n drop d'onglets de terminaux.

Moi aussi, j'essaye simplement de comprendre. Quand j'ai noté que la
résolution d'écran pouvait aussi se trouver dans gnome sans aucune trace
visible dans xorg.conf (après une demi journée de recherches) j'ai
commencé à remettre pas mal de choses en cause chez Gnome/Ubuntu. Par
exemple, comment empêcher le login automatique vers ubuntu au
démarrage.  Encore de passionnantes heures de recherche en perspective. :/

> L'interface ?  J'imagine que tu parles des fenêtres demandant un mot
> de passe au lancement de certaines applications / options.  Là il est
> difficile pour moi de répondre sans Ubuntu sous la main mais
> probablement est-ce dû à ces menus faisant appel à gksudo plutôt que
> gksu.

Probable. Perso, je ne connais pas la façon Gnome de traiter le sujet.
Je continue à chercher.
>         Frédéric

Un grand merci pour cette réponse en tous cas.