[Linux-bruxelles] Configuration gnome dans Ubuntu

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 11 Oct 16:06:07 CEST 2006

Marc Ledent écrivait :

> Je me frotte actuellement à la configuration gnome dans Ubuntu.
>
> J'avais souvenance d'un desktop très configurable avec entre autre la
> possibilité d'empiler plusieurs icones (tâches) a partir d'un certain
> nombre présentes (tipiquement des 'term'), drag and drop entre
> terminaux, etc.

Je viens de tester (sous Debian) un gnome-terminal de la même version
que celle dans GNOME et le drag'n drop d'onglets de terminaux
fonctionne.  L'histoire d'empilement, je ne vois pas de quoi il est
question.

Aussi, ton souvenir, il date de quand ?  Une direction prise dans
GNOME 2 se caractérise notamment par la disparition des boites de
préférence avec 42 options.

> Mais pas moyen de savoir comment le configurer. Comme si le gnome
> d'Ubuntu avait été 'strippé'. Même le configuration editor ne m'aide pas.

Je ne pense pas qu'Ubuntu modifie beaucoup GNOME et je comprendrais
mal la motivation à supprimer le drag'n drop d'onglets de terminaux.

> J'essaye en outre de modifier le pwd de root. Ca marche sauf pour
> l'interface qui n'accepte toujours que le défaut (ubuntu).

L'interface ?  J'imagine que tu parles des fenêtres demandant un mot
de passe au lancement de certaines applications / options.  Là il est
difficile pour moi de répondre sans Ubuntu sous la main mais
probablement est-ce dû à ces menus faisant appel à gksudo plutôt que
gksu.

        Frédéric