[Linux-bruxelles] Configuration gnome dans Ubuntu

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 11 Oct 16:12:48 CEST 2006

Le mercredi 11 octobre 2006 à 16:06 +0200, Frederic Peters a écrit :

> Je viens de tester (sous Debian) un gnome-terminal de la même version
> que celle dans GNOME et le drag'n drop d'onglets de terminaux
> fonctionne.  L'histoire d'empilement, je ne vois pas de quoi il est
> question.
Il veut dire dans la barre des tâches, quand plusieurs fenêtres de la
même application sont lancées, elles «fusionnent» et la barre affiche le
nombre de fenêtres représentées par une seule boîte, pour occuper moins
d'espace en largeur.

> Aussi, ton souvenir, il date de quand ?  Une direction prise dans
> GNOME 2 se caractérise notamment par la disparition des boites de
> préférence avec 42 options.

> Je ne pense pas qu'Ubuntu modifie beaucoup GNOME et je comprendrais
> mal la motivation à supprimer le drag'n drop d'onglets de terminaux.

> L'interface ?  J'imagine que tu parles des fenêtres demandant un mot
> de passe au lancement de certaines applications / options.  Là il est
> difficile pour moi de répondre sans Ubuntu sous la main mais
> probablement est-ce dû à ces menus faisant appel à gksudo plutôt que
> [...]
Oui, effectivement, Ubuntu utilise intensivement sudo. Il n'y a
potentiellement plus de raison de vouloir donner un mot de passe à root.
Il suffit que ton utilisateur fasse partie du groupe "admin" pour qu'il
puisse tout faire avec sudo. Dès lors, les boîtes de dialogue veulent
simplement que tu tapes ton propre mot de passe pour autoriser les accès
à certaines applications en root.
Consulter les forums Ubuntu (francophones) est probablement la meilleure
façon de perdre le moins de temps possible.

--
Jérôme Warnier
FLOSS Consultant