[Linux-bruxelles] ovh qui considère cette liste comme du spam [was: Re: *** PROBABLY SPAM *** ...]

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 1 Oct 18:19:03 CEST 2006

Alain Barthélemy écrivait :

> Je réponds à cet e-mail plus bas mais d'abord un commentaire:
>
> Voir sujet de cet e-mail. Voilà que linux-bruxelles est considéré comme
> un horrible spammeur (depuis fin août)!
>
> Mon FAI est OVH ( http://www.ovh.com ). Rien à en dire. C'est un
> hébergement mutualisé, bon rapport qualité prix.
> Juste que les membres de la liste feraient peut-être bien de le savoir.
> Cela fait drole d'impression de ne plus recevoir les mails de la liste
> because OVH vient de mettre à jour son filtre de spams.
>
> Je ne sais pas ce que les responsables de la liste en pensent d'être
> [...]

Ça aurait pu être l'objet d'un message distinct.

Sans plus d'information sur les critères utilisés par OVH pour
déterminer que les messages que tu reçois sont des spams, il est
assez difficile de faire quoique ce soit.

Suivant les outils utilisés, peut-être des informations plus
détaillées se retrouvent-elles dans les entêtes du message,
pourrais-tu regarder ?

Sinon la seule possibilité que je vois c'est que tu forwardes un
message complet, avec les entêtes, à postmaster at ovh.fr et que
tu demandes ce qui fait que ce message est marqué comme spam.

        Frédéric