*** PROBABLY SPAM *** Re: [Linux-bruxelles] Des pc pas cher

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Dim 1 Oct 17:16:22 CEST 2006

Je réponds à cet e-mail plus bas mais d'abord un commentaire:

Voir sujet de cet e-mail. Voilà que linux-bruxelles est considéré comme
un horrible spammeur (depuis fin août)!

Mon FAI est OVH ( http://www.ovh.com ). Rien à en dire. C'est un
hébergement mutualisé, bon rapport qualité prix.
Juste que les membres de la liste feraient peut-être bien de le savoir.
Cela fait drole d'impression de ne plus recevoir les mails de la liste
because OVH vient de mettre à jour son filtre de spams.

Je ne sais pas ce que les responsables de la liste en pensent d'être
ainsi considérés comme spammeurs.

Voir plus bas maintenant ===>

Le dimanche 01 octobre 2006, 11:12:21 ou environ Gaëtan Frenoy <gaetan at frenoy.net> a écrit:
> [...]

>  gouvernement pour accepter des offres composées uniquement de
>  logiciels libres.
>
>  Seulement, aucun fournisseur (ou plus exactement consortium
>  de fournisseurs) n'a osé proposer une offre composée de logiciels
>  libres qui répond au cahier des charges.
>
>  Pourquoi ?
>
>  Très froidement commercialement : car la demande n'est pas suffisante.
>
>  Donc il faut aller demander à vos fournisseurs d'obtenir une
>  machine préconfigurée en GNU/Linux.  Il ne faut *plus jamais*
>  acheter une machine préconfigurée en Microsoft Windows.

Pas évident de trouver un tel fournisseur...

>  C'est le seul moyen d'action que nous avons tous individuellement
>  et que nous devons exercer.
>
>  Au niveau des LUGs, proposer, en collaboration avec un fournisseur,
>  une offre composée uniquement de logiciels libres à un tarif
>  préférentiel pour ses membres serait un bon pas dans la bonne
>  direction.

Quel fournisseur, that's the question!

>  Mais comme disait Aldo, il faudrait une minimum de coordination ;-)
>
>  Bonne journée.
>
> --
> Gaëtan

Je suis en gros d'accord avec Gaëtan. Il y a bien des revendeurs comme
SHS qui proposent des PC avec Linux mais en précisant bien que c'est
sans garanties, et c'est normal puisqu'il n'y a pas de garanties avec
les LL, mais cela n'encourage pas monsieur/madame tout-le-monde à
essayer Linux. Naturellement, nous savons tous très bien que la
garantie MS est bidon.

Il faut donc offrir une offre semblable à celle faite avec les produits
MS, càd proposer un PC prêt à l'emploi sans préciser ce qu'il contient,
càd encore en occultant les différences avec les produits courants du
marché car, pour la plupart des gens, un PC est un PC et Linux n'est
juste qu'un machin comme Windoze.

C'est naturellement un peu extrême comme idée et pas vraiment faisable
mais il faut partir de l'idée que, pour la majorité des gens, un PC en
vaut un autre. Pour eux, Windows ou Linux, c'est kif-kif. Je suis
toujours étonné quand j'en parle aux gens.

C'est vrai, donc, qu'il faut de la coordination...

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be