[Linux-bruxelles] Des pc pas cher

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 1 Oct 11:12:21 CEST 2006

Hep,

Le Sun, 1 Oct 2006 10:11:02 +0200, Aldo a écrit:

> ils finiront par être tellement emmerdés par ces "Linuxiens" qu'ils
> finiront par devoir en tenir compte lors de décisions.

 Il me semble avoir déjà réagi sur le sujet mais je n'ai pas
 envie de chercher dans les archives.

 En gros, je disais que le gouvernement n'y est pour rien dans
 ce fait.  Dans ses dispositions, tout a été prévu par le
 gouvernement pour accepter des offres composées uniquement de
 logiciels libres.

 Seulement, aucun fournisseur (ou plus exactement consortium
 de fournisseurs) n'a osé proposer une offre composée de logiciels
 libres qui répond au cahier des charges.

 Pourquoi ?

 Très froidement commercialement : car la demande n'est pas suffisante.

 Donc il faut aller demander à vos fournisseurs d'obtenir une
 machine préconfigurée en GNU/Linux.  Il ne faut *plus jamais*
 acheter une machine préconfigurée en Microsoft Windows.

 C'est le seul moyen d'action que nous avons tous individuellement
 et que nous devons exercer.

 Au niveau des LUGs, proposer, en collaboration avec un fournisseur,
 une offre composée uniquement de logiciels libres à un tarif
 préférentiel pour ses membres serait un bon pas dans la bonne
 direction.

 Mais comme disait Aldo, il faudrait une minimum de coordination ;-)

 Bonne journée.

--
Gaëtan