[Linux-bruxelles] Préparation LCP 26 novembre

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 17 Nov 11:13:21 CET 2006

Yannick Warnier écrivait :

> Je serai pas là, mais quelques idées de thèmes qui me semblent sympa,
> dans la mesure où des membres (ou pas membres) peuvent en parler:
> - Lisp et l'intelligence artificielle
> - Les softs et les bases de données GIS libres

C'est intéressant mais ça concerne vraiment pas tout le monde, ce
serait vraiment donc le truc à préparer et annoncer bien à l'avance,
histoire d'avoir plus que trois personnes intéressées lors de la LCP.

Pas pour ce mois-ci, à mon avis.

> - Les jeux sous Linux (en fait ce serait pas mal de se réserver une LCP
> par an pour ça, genre près de Noël, pour se faire plaisir)

Reste à voir si on fera une LCP le 24 décembre :)  Mais le sujet est
grand public et il y a de quoi faire, même si je verrais plus
volontiers un « les jeux libres ».

> - Firefox 2 et Internet Explorer 7 (ça va troller)

Là ça devient *trop* grand public, à mon avis :)

> - Les certifications sur logiciels open-source

Ça rejoint pour moi les deux premiers points, et en plus je trouve ça
complètement pipeau, mais c'est juste personnel.

> En fait on pourrait presque établir un calendrier annuel de thèmes
> récurrents, si on y réfléchissait bien. Ça aurait l'avantage d'être un
> peu comme des salons du libre...

En restant dans le général, on définirait par exemple la LCP de mars
comme celle sur le graphisme, très général, et suivant les motivations
on pourrait avoir présentation de Blender, Krita et ImageMagick; ou
bien f-spot, gimp et libgd.  Le thème ouvert permet de ratisser large.

Et voilà ça ferait des thèmes comme graphisme, multimédia,
environnements de bureau, distributions, jeux, qui seraient
récurrents.  On peut réfléchir à ça.

        Frédéric