[Linux-bruxelles] Gnome et serveurs réseaux

denis denlistes at altern.org
Jeu 16 Nov 10:53:49 CET 2006

Le mercredi 15 novembre 2006 à 21:59 +0100, GEHLEN Laurent a écrit :

> Si j'ai compris ce que tu voulais:
>

> Si tu veux que ca marche (que ce soit reconnu par tt les progs) tu dois
> monter une partition samba. Donc un "mount -t smbfs -o
> username=TonUserName //192.168.X.X/MonRepertoire /media/MonRepMontage".
> (il y moyen de faire pareil avec le commande smbmount avec +/- les meme
> params)

Oui, mais cette solution me pose problème d'une part parce que j'ai des
problèmes d'encodage quand je passes par fstab et d'autre part parce que
c'est vraiment pas pratique comme méthode pour des utilisateurs windows
qui testent le passage à Linux.

Dans le monde merveilleux de Windows, tu fais un clic droit sur le
partage, monter le lecteur réseau, tu attribue une lettre et c'est le
bonheur :-)

Tu peux faire autant de lecteurs que tu veux, même pour un sous dossier
(E=/partage/courrier F=/partage/courrier/a_classer/urgent,...) et
surtout tu peux les monter occasionnellement, pour un usage précis.

De ce que je comprends, c'est que certaines applications sont compilées
avec le support gnome-vfs qui le permet (gedit, openoffice,...) et
d'autres pas (thunderbird, firefox,...).

L'idée est donc en récupérant les sources de pouvoir refaire un paquet
avec le support gnome-vfs ...

A+
Denis