[Linux-bruxelles] Scarlet ou le WEB?

Suske suske at brubel.net
Lun 13 Nov 13:09:03 CET 2006

Le lundi 13 novembre 2006 à 00:17 +0100, quatron a écrit :

> Effectivement, en consolle apt-get fonctionne mieux (100 à 120 kB/s)
> mais rien ne change pour synaptic.

> Je croyais qu'il utilisait apt-get.. mais alors pourquoi ca marche en
> consolle et pas avec lui?
> Une idée une piste?

T'aurais pas un disque dur en suractivité quand tu ouvres synaptic ?
C'est quand j'ai vu la p'tite lampe allumée en continu que j'ai réalisé
ce qui se passait chez moi...

J'ai eu des symptômes similaires en juin en passant à SUSE 10.1 sur mon
fixe. Le problème n'avait rien à voir avec mon fournisseur d'accès
(d'ailleurs le surf se passait relativement mieux). En réalité j'étais
trop court en RAM (256Mb) et le système de gestion de paquetages prenait
"trop" de ressources (il saturait la RAM en tout cas). Résultat: cela
swappait dur, les mises à jour étaient très lentes et le download
aussi... J'ai ajouté de la Ram et Télé2 est redevenu un bon FAI
(question vitesse) ;-)

J'en profite pour dire du bien de SUSE qui m'a mis le pied à l'étrier
linux... Et du mal: la version 10 s'est avérée plus lente mais la 10.1
plombe carrément les performances avec son système de mises à jour
"ZenUpdate" (ou un truc comme ça). Pour revenir à des délais
"acceptables" dans les mises à jour, j'ai dû le virer complètement: il
arrivait que ma machine souffre d'un syndrôme escargot pendant 1/4
d'heure avec le boot (sur Athlon XP 2Ghz + 512 de ram, HD IDE 250Gb).

--
Suske
+32 476 764629