[Linux-bruxelles] DNS sous ubuntu 6.10

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 12 Nov 12:47:51 CET 2006

Bon après avoir testé kubuntu et avoir été très déçu (peu ou pas
d'application autres que celle de base de kde) j'ai installé ubuntu.
C'est BEAUCOUP mieux.
Mais il me reste un problème de DNS.

Ma machine est branchée sur un lan avec un serveur sous Debian Sarge qui
tourne bind9 comme DNS et un DHCP.

Ubunbtu trouve bien le DHCP et prend une adresse correcte.
Mais le serveur DNS ne semble pas être touvé. Je dois le réimposer à la
main à chaque connexion.
J'ai introduit manuellement l'adresse du serveur DNS dans
"système/administration/réseau/DNS": Il est remis à 0 à chaque reconnexion.
J'ai essayer d'ajoutter l'adresse et le nom de mon serveur dans
/etc/hosts. Rien ne change
J'ai essayé de l'ajoutter dans /etc/resolv.conf: il est écrasé à chaque
connexion.

Question:
Sachant que pour w$ et d'autres distribution Linux, le serveur DNS est
trouvé et correct, je ne pense pas que ce soit le serveur qui soit mal
configuré (sauf avis contraire de votre part)
Donc que faut-il faire dans Ubuntu pour qu'il retienne l'adresse du
serveur DNS?

Merci

Michel