[Linux-bruxelles] DNS sous ubuntu 6.10

Aldo info at brlspeak.net
Dim 12 Nov 15:20:20 CET 2006

On Sun, Nov 12, 2006 at 12:47:51PM +0100, quatron wrote:
> Bon après avoir testé kubuntu et avoir été très déçu (peu ou pas
> d'application autres que celle de base de kde) j'ai installé ubuntu.
> C'est BEAUCOUP mieux.
> Mais il me reste un problème de DNS.
>
> Ma machine est branchée sur un lan avec un serveur sous Debian Sarge qui
> tourne bind9 comme DNS et un DHCP.
>
> Ubunbtu trouve bien le DHCP et prend une adresse correcte.
> Mais le serveur DNS ne semble pas être touvé. Je dois le réimposer à la
> main à chaque connexion.
> J'ai introduit manuellement l'adresse du serveur DNS dans
> [...]
As-tu essayé dans /etc/network/interfaces ou son equiv Ubuntien s'il a
lieu, de mettre une IP static,
et de mettre ensuite deux lignes dnsserver dans /etc/resolv.conf ?

Récement on a fait ça et ça reste non écrasé;
on a aussi ajouté dans interfaces dnsservers permier et 2me dns

Voilà,
succès.

Aldo.

PS: manip faite sur Sarge avec un routeur qui lui aussi ne
s'occupait apparement pas des dns.