[Linux-bruxelles] Évolution (de l'image?)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 29 Mai 22:24:05 CEST 2006

Frederic Peters a écrit :
> Est-ce que cette discussion peut concerner l'attitude, l'image que
> peut donner le BxLUG ?  Plutôt que des problèmes techniques qui sont
> d'un ordre aujourd'hui et seront d'un autre demain ?
>
> Est-ce que je suis le seul préoccupé par cette question d'image ?
Parmis les geeks, le suel que je conaisse : )

> Question lancée dans mon premier message, aujourd'hui, il n'y a plus
> rien sur quoi s'enthousiasmer ?
C'est un peu qu'on s'habitue à l'absence de crash, d'infection, de
pertes de données et de reboot inutiles.

> Le logiciel libre, c'est devenu comme le logiciel propriétaire, on a
> perdu tout contrôle, il ne nous reste plus que la liberté de râler à
> côté de la machine à café ?
Tu bois pas de café non plus, tu te sens seul?

> « putain d'ordinateur il a encore planté » ?
J'ai dépolré deux freez avec la caméra mais la doc existait trois mois
avant que j'achète et j'avais pas cherché (et pas trouvé ; )

> J'ai mis beaucoup dans le logiciel libre, avec des idéaux, sur la
> manière de créer des logiciels, de les partager, de les modifier,
> simplement de le faire vivre.
>
> Était-ce vain ?
L'objectif, c'est la voie. Si tu t'es bien amusé en le faisant, c'est
bon pour toi.

> Est-ce que les utilisateurs, ils s'en balancent totalement ?  Le
> BxLUG étant un groupe d'*utilisateurs*, le BxLUG se balance de toutes
> ces idées ?
Perso, j'ai découvert l'idée grâce à Alain d'attac Liège (et de Lilit)
J'ai choisi le libre pour la sécurité antivirale principalement.
L'apprentissage a été dur mais je suis content du fonctionnement logiciel.
Pour le fonctionnement du Lug, je souhaiterait qu'on ai plus d'actions
concertées mais apparemment cela n'intéresse que moi. Je m'investit dans
des projets ailleurs, c'est pas un problème.

> Ces grandes idées, elles n'intéressent plus personne ?
Pas grand monde ne semble intéressé par l'idée d'une action pour
contacter des personnes potentiellement intéressées/intéressables.

Attac organise l'uiniversité d'été à Bruxelles cet année. Etes vous
intéressé par la rencontre d'acteurs sociaux et la présentation à des
non-informaticiens des logiciels libres?

www.wb.attac.be aux halles de schaerbeek et plus si nécessaire.
Pour l'année dernière on est arrivés un peu juste et j'ai l'impression
que c'est encore la même chose cette année.

> Toutes ces questions, j'ai mes réponses, je ne compte pas en changer
> et suis très heureux ainsi, mais si le groupe, ici, a des réponses
> toutes autres, peut-être devrais-je aller voir ailleurs ?
C'est ta vie mais j'aime bien te voir à Bruxelles : )

Bonnes soirées,			Marc A