[Linux-bruxelles] Évolution

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Lun 29 Mai 06:43:09 CEST 2006

Le lundi 29 mai 2006 à 00:51 +0200, Frederic Peters a écrit :

> Est-ce que je suis le seul préoccupé par cette question d'image ?

Non! Mais vu le succès de la LCP hier notre image n'est pas si mauvaise
que cela ;-)

> Question lancée dans mon premier message, aujourd'hui, il n'y a plus
> rien sur quoi s'enthousiasmer ?

Si et même de plus en plus! Moi sur ma "Etch je fais des trucs que je
n'aurais pas osé imaginé au début de mon passage à Linux.

> Le logiciel libre, c'est devenu comme le logiciel propriétaire, on a
> perdu tout contrôle, il ne nous reste plus que la liberté de râler à
> côté de la machine à café ?

Hier il n'y avait pas de café mais je n'ai vu personne râler :-)

> « putain d'ordinateur il a encore planté » ?

Sa par contre cela arrive mais quel apprentissage :-)

> J'ai mis beaucoup dans le logiciel libre, avec des idéaux, sur la
> manière de créer des logiciels, de les partager, de les modifier,
> simplement de le faire vivre.
>
> Était-ce vain ?

Non sans toi et d'autres du BxLUG je ne serait peut-être plus un
utilisateur des LL.

> Est-ce que les utilisateurs, ils s'en balancent totalement ?  Le
> BxLUG étant un groupe d'*utilisateurs*, le BxLUG se balance de toutes
> ces idées ?

Non, les idées c'est cela qui motive la plupart d'entre nous, j'en suis
quasi certain! Mais c'est vrai que parfois quand un truc te tiens à
coeur et que cela ne fonctionne pas, il arrive que certaines personnes
soient de mauvaise humeur et ont envies de le partager sur cette
liste ;-)

> Ces grandes idées, elles n'intéressent plus personne ?

Si! Mais les idées seules ne suffissent pas, il faut encore y ajouter
l'action!

> Toutes ces questions, j'ai mes réponses, je ne compte pas en changer
> et suis très heureux ainsi, mais si le groupe, ici, a des réponses
> toutes autres, peut-être devrais-je aller voir ailleurs ?

Tu n'as pas déjà essayé? T'es quand-même revenu :-)
Ouff!

> Et je parle au *groupe*, pas uniquement à toi, Éric, bien sûr tu es
> déclencheur, mais ce n'est qu'un petit rôle :)

Et bien voilà une conclusion positive, Eric à déclenché une discutions
sur le fond et les idées au BxLUG :-)

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles