[Linux-bruxelles] Évolution

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 29 Mai 00:51:18 CEST 2006

Est-ce que cette discussion peut concerner l'attitude, l'image que
peut donner le BxLUG ?  Plutôt que des problèmes techniques qui sont
d'un ordre aujourd'hui et seront d'un autre demain ?

Est-ce que je suis le seul préoccupé par cette question d'image ?

Question lancée dans mon premier message, aujourd'hui, il n'y a plus
rien sur quoi s'enthousiasmer ?

Le logiciel libre, c'est devenu comme le logiciel propriétaire, on a
perdu tout contrôle, il ne nous reste plus que la liberté de râler à
côté de la machine à café ?

« putain d'ordinateur il a encore planté » ?

J'ai mis beaucoup dans le logiciel libre, avec des idéaux, sur la
manière de créer des logiciels, de les partager, de les modifier,
simplement de le faire vivre.

Était-ce vain ?

Est-ce que les utilisateurs, ils s'en balancent totalement ?  Le
BxLUG étant un groupe d'*utilisateurs*, le BxLUG se balance de toutes
ces idées ?

Ces grandes idées, elles n'intéressent plus personne ?

Toutes ces questions, j'ai mes réponses, je ne compte pas en changer
et suis très heureux ainsi, mais si le groupe, ici, a des réponses
toutes autres, peut-être devrais-je aller voir ailleurs ?

Et je parle au *groupe*, pas uniquement à toi, Éric, bien sûr tu es
déclencheur, mais ce n'est qu'un petit rôle :)

        Frédéric