[Linux-bruxelles] interview radio

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 15 Mai 13:53:18 CEST 2006

Yannick Warnier a écrit :

> [...]
>
> Adaptations possibles et faciles. Économie d'échelle (si on peut
> appeler ça comme ça). Exemple: j'utilise un soft développé par des
> sud-américains et collabore avec eux, sans les connaître. Pas de
> frontières (la plupart des licences sont universelles).

Ce n'est pas vrai les licences sont créées pour une législation
particulière et pose en général des problèmes dans les autres
législations.  cf la clause de non garantie interdite en Europe.

Par contre c'est sympa de parler de la communauté internationale des
développeurs et des utilisateurs.

> Apache, Eclipse, Firefox, OOo

> Ça ne se fait pas en 4 minutes mais c'est un environnement de travail
>  tout à fait adapter (renvoie-les à l'interview de Luc Viatour si
> elle a déjà été diffusée à ce moment-là). Qu'ils viennent à une LCP
> pour en savoir plus (
>
> [...]
>
> - dors bien avant - répète ton texte (4 minutes c'est trop court pour
> faire une gaffe) - ne parle pas de Microsoft - donne toujours des
> exemples clefs (un exemple vaut mieux qu'un beau discours)

tu peux évoquer les grandes société comme Google qui utilisent Linux. le
fameux "vous utiliser linux tous les jours sans le savoir --> google"

Éric, rappelle-toi que c'est enregistré, si tu merdes (ça arrive même au
meilleur) demande à reformuler ta réponse.

--
Miguel Quaremme