[Linux-bruxelles] interview radio

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Lun 15 Mai 12:34:49 CEST 2006

Le lundi 15 mai 2006 à 11:33 +0200, Eric Freyens a écrit :
> Suite à un mail reçu sur info at bxlug.be
> J'ai répondu et j'ai eu un contact téléphonique avec le journaliste.
>
> Voici sa réponse :
> ----
[...]
> -Définition des logiciels libres.
> -Avantages des logiciels libres.

Adaptations possibles et faciles.
Économie d'échelle (si on peut appeler ça comme ça). Exemple: j'utilise
un soft développé par des sud-américains et collabore avec eux, sans les
connaître.
Pas de frontières (la plupart des licences sont universelles).

> -Utilisation des logiciels libres sur le marché informatique.

Apache, Eclipse, Firefox, OOo

> -Présentation de Linux.

Ça ne se fait pas en 4 minutes mais c'est un environnement de travail
tout à fait adapter (renvoie-les à l'interview de Luc Viatour si elle a
déjà été diffusée à ce moment-là). Qu'ils viennent à une LCP pour en
savoir plus (

[...]
> ----
> Donc demain je suis en interview téléphonique pour parler des points
> précités.
> Vos commentaires et suggestions sont les biens venues.

- dors bien avant
- répète ton texte (4 minutes c'est trop court pour faire une gaffe)
- ne parle pas de Microsoft
- donne toujours des exemples clefs (un exemple vaut mieux qu'un beau
discours)

Yannick