Re: [Linux-bruxelles] Re: (Répondre en-dessous de la question) courriéleurs & co

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Lun 8 Mai 18:19:01 CEST 2006

Le 08/05/06, Didier Misson<dmlinux at belcenter.com> a écrit :

> butineur, brouteur, navigateur, fureteur... déjà QUATRE mots en français
> pour traduire Browser !
>
> On n'y gagne ???
> et bien non ! pas à mon avis !

Bah, on suit parfois la mode est les combats..
navigateur c'est pour traduire navigator
explorateur c'est pour traduire explorer
(et voilà deux mots qui se trouvent dans sens nouveaux)
mais j'ai toujours préféré "browser" (tant pis si c'est anglais) ou
logiciel de "surf" (pas de navigation au détriment de l'exploration)
:-P

> et bien moi ça ne m'émerveille pas...

mais si, en français on ne cherche pas à faire simple (la preuve en
est la langue elle même et sa grammaire.. l'une des plus tordues qui
soit)

> Enfin bon... chacun parle comme il veut, mais qu'on ne s'étonne pas ne
> plus être compris par d'autres personnes à 500 Km de distance...
>
> (essaye d'utiliser brouter ou butiner à Bruxelles... on verra combien
> vont te comprendre)
>
> :p)

c'est tout vu : un martien ou un informaticien qui mystifie avec son jargon..
mais ça aura le chic du pédantisme dans les milieux qui comprendront :o)

--
no sig