Re: Répondre en-dessous de la question (Was: [Linux-bruxelles] Thunderbird et signature automatique)

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Lun 8 Mai 17:50:27 CEST 2006

Le 08/05/06, eric hanuise<ehanuise at fantasybel.net> a écrit :

> courriéleurs ?
> Je pensais qu'avec brouteur (qui 'francise' browser) on avait atteint le
> summum, mais je vois qu'on a encore de beaux jours devant nous :p

bah courrieleur (néeologisme accepté dans le milieur mais qui n'est
validé par aucune instance) pour soft de courriel.. mais ça reste
mailer (emprunt à l'anglais) pour ceux qui péferent faire des mails
(savoir au passage que l'académie française à validé mél ou mèl à côté
de courriel..! même registre que cédérom..!)

mais moi brouteur, ça fait trop herbivore pour un butineur (je trouve
poétique et ça me fait voir des oiseaux qui volent sur la toile) ou
fureteur (typiquement canadien, le français préférant la françisation
navigateur..)

> Eric, décidément incapable de rester sérieux aujourd'hui.

Et Gildas qui s'emmerveille autant devant les prouesses de la langue
de Molière (ou autre)

--
no sig