[Linux-bruxelles] Re: (Répondre en-dessous de la question)

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 8 Mai 18:01:42 CEST 2006

Gildas Cotomale a écrit :

> bah courrieleur (néeologisme accepté dans le milieur mais qui n'est
> validé par aucune instance) pour soft de courriel.. mais ça reste
> mailer (emprunt à l'anglais) pour ceux qui péferent faire des mails
> (savoir au passage que l'académie française à validé mél ou mèl à côté
> de courriel..! même registre que cédérom..!)

quelle horreur ! Mél ou Mèl !!!
Si en plus, ils (l'académie Française...) imaginent franciser un mot en
l'écrivant phonétiquement... qu'ils nous foutent la paix alors !

Et mailer n'est pas vraiment mieux (ni smser ou essèmesser ?  Tu me sms
ce soir ? ... pas top non plus)

> mais moi brouteur, ça fait trop herbivore pour un butineur (je trouve
> poétique et ça me fait voir des oiseaux qui volent sur la toile) ou
> fureteur (typiquement canadien, le français préférant la françisation
> navigateur..)

butineur, brouteur, navigateur, fureteur... déjà QUATRE mots en français
pour traduire Browser !

On n'y gagne ???
et bien non ! pas à mon avis !

> Et Gildas qui s'emmerveille autant devant les prouesses de la langue
> de Molière (ou autre)

et bien moi ça ne m'émerveille pas...

Enfin bon... chacun parle comme il veut, mais qu'on ne s'étonne pas ne
plus être compris par d'autres personnes à 500 Km de distance...

(essaye d'utiliser brouter ou butiner à Bruxelles... on verra combien
vont te comprendre)

:p)

--
Didier Misson