[Linux-bruxelles] Re: NFS sous Windows

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 2 Mai 01:04:50 CEST 2006

Jérôme Warnier a écrit :

>Ce serait le plus simple, le plus performant, et avec le plus de
>fonctionnalités. Pourquoi vouloir utiliser autre chose donc?

car... travail de fin d'étude... donc là, tu es supposé avoir comparé
avec les AUTRES solutions existantes !
Et pas simple dire "ben voilà, mon serveur de fichiers, c'est Linux + Samba"
:p)

On voudrait que la comparaison dépasse le classique serveur Windows <-->
Linux + Samba

Mais je suis de ton avis: pourquoi se casser la tête ? Samba... et rien
d'autre !

>Oui, on pourrait utiliser WebDAV, ou FTP nativement.
>Et il doit certainement exister des programmes sous Windows pour accéder
>à un filesystem distant par SSH.

WebDAV, connais pas, je vais voir.
ah ok... je viens de voir sur Wikipedia...
ça pourrait servir, mais pas vraiment dans notre cas  ;-)

FTP et SSH (SFTP par exemple), on les a envisagé et inclu dans la
comparaison avec les 2 autres Win et Linux + Samba.

Merci et bonne nuit.

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com