[Linux-bruxelles] sudo vi & ssh compression

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mer 29 Mar 20:00:51 CEST 2006

Didier Misson écrivait :

> Je me connecte à distance en SSH sur un PC Ubuntu Breezy.
>
> J'ai ma connexion... ok
>
> Mais un truc bizarre !
>
> J'ai un problème NTP et je veux vérifier le fichier de config :
>
> si je fais  :
> vi ntp.conf   fonctionne !  sauf que j'ai le fichier en read-only car c'est
> un fichier système.
>
> mais si je tape
> sudo vi ntp.conf...   RIEN  !!!   vi ne semble pas démarrer ! Je reviens
> à la ligne de commande directement.
> sudo vi    ...  rien non plus !!!

Il essaie peut-être de lancer autre chose ?  Je ne sais pas moi, un
gvim forwardé par X11 ?  En faisant vim -f ?  (le f forçant à ne pas
forker).

> je fais le ssh depuis ma Debian Sarge.
>
> Comment vérifier que mon client SSH est configuré pour permettre la
> compression ?
> je fais le ssh depuis ma Debian Sarge.
> Avec PuTTY sous Win$... je sais ça...
> mais ici, dans le ssh_config, je ne vois pas d'option pour la compression.
>
> Un "man ssh_config"  ne m'a pas donné d'info à ce sujet.

Dans ma version de la manpage, je peux lire :

  Compression
    Specifies whether to use compression.  The argument must
    be “yes” or “no”.  The default is “no”.

        Frédéric