[Linux-bruxelles] sudo vi & ssh compression

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mer 29 Mar 19:50:52 CEST 2006

Je me connecte à distance en SSH sur un PC Ubuntu Breezy.

J'ai ma connexion... ok

Mais un truc bizarre !

J'ai un problème NTP et je veux vérifier le fichier de config :

si je fais  :
vi ntp.conf   fonctionne !  sauf que j'ai le fichier en read-only car
c'est un fichier système.

mais si je tape
sudo vi ntp.conf...   RIEN  !!!   vi ne semble pas démarrer ! Je reviens
à la ligne de commande directement.
sudo vi    ...  rien non plus !!!

Malgré le sudo, je suppose que je reste avec "didier" comme utilisateur ?
(pas trop l'habitude du sudo avec Ubuntu)

Je n'ai pas trouvé de logs pour vi ou vim ...
Ni de dossier .vi ou .vim dans le dossier /home/user...

Autre question :

je fais le ssh depuis ma Debian Sarge.

Comment vérifier que mon client SSH est configuré pour permettre la
compression ?
Avec PuTTY sous Win$... je sais ça...
mais ici, dans le ssh_config, je ne vois pas d'option pour la compression.

Un "man ssh_config"  ne m'a pas donné d'info à ce sujet.

Merci

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com