[Linux-bruxelles] Achat projecteur proposition-offre?

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mar 21 Mar 12:26:37 CET 2006

Le mardi 21 mars 2006 à 12:08 +0100, Miguel Quaremme a écrit :

> Très honnêtement, je trouve ça très avantageux. En comptant 250 euros
> une nouvelle lampe soit 187,5 euros à charge du dépositaire.  En
> espérant que celui-ci soit prudent et respectueux, il peut espérer en
> avoir pour 3-4 ans minimum.
> ça fait 50 euros par an de "location" du matériel.

Vu comme cela, ce n'est pas très dissuasif!

Et c'est ce qui m'inquiète car évidement le but n'est pas que le
projecteur tourne plusieurs heures tous les jours pour un privé.
Il n'y a évidement pas que la lampe, il y a l'usure générale de
l'appareil. Apparemment le contraste de l'image diminue avec le nombres
d'heure d'utilisation (une confirmation?).

> http://www.ldlc.be/fiche/PB00025585.html
> les avis sont très bons et la qualité semble excellente.
> NB: le mode éco pour faire presque pas de bruit :-)

Pour les présentations du BxLUG c'est un problème insignifiant. Au
contraire un appareil plus brouillant dissuadera plus l'utilisation home
vidéo! Le but n'est pas un projecteur de salon donc ne pas oublier le
poids!

> par contre la lampe de rechange est semble-t-il assez cher.
> http://www.ldlc.be/fiche/PB00025586.html

Pour 1000 heures d'utilisation théorique en moins!

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles