Re: [Linux-bruxelles]HS gauche, droite, la balle au centre was Votre contribution à HostIP

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 20 Mar 15:41:15 CET 2006

Jérôme Warnier a écrit :

> Oui, bon, c'est vrai. Le BxLUG doit rester totalement apolitique,
> même si cela veut dire qu'on ne peut pas discuter de la politique ou
> de l'histoire de la politique ici (parce que ça devient d'office
> «orienté»). Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas cela qui a
> déclenché la réaction un peu «brutale» de Johan...

c'est sûrement cela qui l'a dérangé.

Je comprends bien els gens qui viennent sur ces mailing-listes pour
avoir une aide technique et qui se retrouve avec des dizaines de mails
n'ayant pas un lien direct avec leurs attentes.

Double réponse:
Oui, le lien est direct parce que si nous étions avec une autre
politique (organisation de la cité) nous ne pourrions pas discuter
technique (cf les lois répressives sur le droit d'auteur dont la France
est (future) victime).

Nous devrions mieux expliquer ce qu'est la mailing-liste générale et
orienté les membres vers les autres listes (devel, office, web) du LUG
ou extérieur au LUG (debian-fr, Ubuntu-fr, GNOME-fr, etc.).  Nous
devrions également mettre un tutoriel sur comment configurer son client
mail pour gérer le flux de "bruit".

Par ailleurs, le LUG est une activité politique, mais pas affilié à un
parti et je ne souhaite pas que cela le soit.

--
Miguel Quaremme