[Linux-bruxelles][Troll] Les logiciels libres et le genre

Eric Freyens eric.freyens at gmail.com
Ven 23 Juin 12:33:22 CEST 2006

Le vendredi 23 juin 2006 à 10:17 +0100, Yannick Warnier a écrit :

> <troll du vendredi>
> C'est parce qu'elles comprennent rien à la programmation :-D
> </troll du vendredi>
>
> J'plaisante, mais là je venais de le lire et on est justement vendredi,
> j'ai pas pu m'empêcher.
> Plus sérieusement, pourquoi est-ce que la plupart des infirmiers sont du
> genre féminin? Et les sages-femmes?
Et des enseignants maternels !
>  Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
<troll suite>
Pas d'accord, les hommes et les femmes ont des différences génétiques
qui leur donne un large avantage pour les taches répétitives et on une
patience beaucoup plus prononcée que les hommes.
(Je sais de quoi je parle après avec été le papa qui garde sa petite
adorable fille.)
Pour la partie création, il suffit d'aller dans un salon des inventeurs
pour constater qu'il y a 99% d'homme (pour ne pas dire 100%).
Mais attention si tu tombes sur une informaticienne la plus part d'entre
nous ne font pas le poids, il n'y a que quelques % de femme dans la
profession mais elles ont un niveau supérieur.
Y-a-t-il moyen d'y avoir parité sûrement, le jour ou je pourrais être
enceinte ;-)
</troll>