[Linux-bruxelles] installs light Fedora / Red Hat / CentOS

Jonathan Loriaux jloriaux at no-log.org
Jeu 15 Juin 15:38:28 CEST 2006

Hello,

Le jeudi 15 juin 2006 à 15:06 +0200, Frederic Peters a écrit :

> Créer un chroot sans passer par une installation, je n'ai même pas
> cherché (ce serait un équivalent à debootstrap, si ça existe, ce
> serait super) et je me suis plutôt dit que j'allais partir sur une
> petite install, peinard, que je l'utiliserais en chroot par la suite.

Il y a je pense l'option rpm --root qui pouvait installer redhat 4.2 sur
une partition séparée. Voici une page expliquant comment installer RH
4.2 sur un zip (cela peut être intéressant même si ça date) :
http://www.tldp.org/HOWTO/ZIP-Install-4.html

> Donc question simple, il existe un équivalent netinst côté Red Hat et
> cie, qui se téléchargerait où ?

Sinon, ... pourquoi ne pas regarder du côté de la virtualisation ...
c'est sans doute un peu gros pour ce que tu veux faire, mais il y a
plein d'explications pour installer Fedora avec Xen.
Par exemple :
http://fedoraproject.org/wiki/FedoraXenQuickstartFC5
http://www.alphatek.info/index.php/Virtualisation:_Xen_et_Fedora_Core_5

Je ne suis pas certain d'avoir répondu à la question ni résolu le
problème, mais il y a quelques pistes.

Jonathan
--
Jonathan Loriaux  .:.   jloriaux at no-log.org   .:.  http://www.hxnet.be