[Linux-bruxelles] installs light Fedora / Red Hat / CentOS

Philip Richardson p.richardson at bruxellesformation.be
Jeu 15 Juin 16:13:00 CEST 2006

Le jeudi 15 juin 2006 à 15:06 +0200, Frederic Peters a écrit :
> Bien le bonjour,
Bonjour,

> Créer un chroot sans passer par une installation, je n'ai même pas
> cherché (ce serait un équivalent à debootstrap, si ça existe, ce
> serait super) et je me suis plutôt dit que j'allais partir sur une
> petite install, peinard, que je l'utiliserais en chroot par la suite.
Je ne crois pas qu'il y ait équivalent ? Mais il n'y avait pas apt-get
avant et il y a maintenant !

> En même temps, je n'ai aucune motivation à télécharger des grosses
> images ISO si une image style 'netinst' existe mais je ne trouve rien
> de vraiment léger (j'ai par exemple trouvé un zip de 283M comprenant
> une image Fedora Core 4 pour vmware mais sans savoir si ce sera
> exploitable, je préfère ne pas télécharger).
>
> Donc question simple, il existe un équivalent netinst côté Red Hat et
> cie, qui se téléchargerait où ?
Sur
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/5/i386/os/images/
Il y a une boot.iso qui est un peu la mini.iso de Debian.
Si c'est la 4 que tu veux c'est bien sûr
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/core/4/i386/os/images/

Le moins, c'est que les mirroirs http ou ftp, pour la suite de
l'installation, faut les entrer en manuel.
A voir sur le site.

Philip

ps: Tu vas mettre du KDE ? :-)