[Linux-bruxelles] installs light Fedora / Red Hat / CentOS

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 15 Juin 15:06:47 CEST 2006

Bien le bonjour,

Je voudrais pouvoir proposer des paquets Fedora / Red Hat / CentOS
pour certaines applications (par exemple l'appli web qui fait tourner
jhbuild.bxlug.be).

Créer un chroot sans passer par une installation, je n'ai même pas
cherché (ce serait un équivalent à debootstrap, si ça existe, ce
serait super) et je me suis plutôt dit que j'allais partir sur une
petite install, peinard, que je l'utiliserais en chroot par la suite.

En même temps, je n'ai aucune motivation à télécharger des grosses
images ISO si une image style 'netinst' existe mais je ne trouve rien
de vraiment léger (j'ai par exemple trouvé un zip de 283M comprenant
une image Fedora Core 4 pour vmware mais sans savoir si ce sera
exploitable, je préfère ne pas télécharger).

Donc question simple, il existe un équivalent netinst côté Red Hat et
cie, qui se téléchargerait où ?

Merci merci,

        Frédéric