[Linux-bruxelles] Gnome, Bureaux et performance

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 1 Juin 00:13:32 CEST 2006

2006/5/31, Jean-Marc <jean--marc at belgacom.net>:
> re-Salut la liste.

Salut J-M :)

> Ma question est la suivante :
> - est-ce plus performant de placer des applic' sur des espaces de
> travail différents ou est-ce seulement une question d'habitude de travail ?

Ce n'est pas vraiment une question de performance puisque tu as
toujours la possibilité de multiplier les fenêtre dans un même espace
de travail.. Mais tu as déjà remarqué toi-même que ça fait bordélique.
Considère en gros que ton espace de travail est virtuellement plus
grand (après, c'est toi qui décide de combien de fois c'est plus vaste
que ton écran) ; alors il y a plus de place pour que les fenêtre
s'étales.. ;)
Tu peux considérer que c'est comme avoir plusieurs canaux.. C'est
presqu'équivalent à travailler sur plusieurs écrans.. sauf que tu ne
peux pas les voir/utiliser simultanément (d'où ma préférence pour les
canaux.. comme à la télé : tu passe d'un espace de travail à un autre
comme tu change de chaîne)..
Après, c'est selon les usages de chacun.. Par exemple quand je dois
essayer un soft, je préfere que ce soit dans un espace de travail
dédié (voir dans un autre compte réservé aux tests si possible) De la
même façon, n'aimant pas réduire les fenêtres, il m'est arrivé de
laisser des gravures se faire d'un côté pendant que je regardais un
film de l'autre.. Et tu as du le constaté, ça fait plus propre les
présentations où on n'accumule pas les fenêtres et où on ne passe pas
non plus le temps à ouvrir et fermer les mêmes applis..