[Linux-bruxelles] logiciel de gestion de campagnes d'e-mailing

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 19 Juil 12:50:07 CEST 2006

Gildas Cotomale a écrit :
(...)

Je suis d'accord avec toi en principe, mais dans la complexité de facto
de ce que sont les rapports humains, ce n'est pas aussi évident.

Je dois composer avec un système en windev qui est pourri, difficilement
inter-connectable et qui sert d'application de référence.  Ce n'est pas
vraiment négociable.  Donc je dois composer avec ça.

Quand au publipostage, une analyse des besoins réels et des solutions ad
hoc révélerai des choses qui sont "humainement" pas facile à aborder.

Tous ça pour dire que le terrain ne se situe pas sur le plan strictement
technique et que je ferais une grave erreur en négligeant les aspects
humain et historique.

Cela dit si j'arrive à trouver l'application miracle ou la combinaison
d'applications qui intégrerait tous les desiderata je signe
immédiatement. Malheureusement je crains que cela coûterait pas mal
d'argent; pour l'installation et pour la formation des différents
intervenants.

NB: je cherche un taxi-stop pour la Laponie

--
Miguel Quaremme