[Linux-bruxelles] logiciel de gestion de campagnes d'e-mailing

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 19 Juil 11:45:36 CEST 2006

Gildas Cotomale a écrit :
(...)
> :-D En général qui dit envoie massif pense souvent à faire du spam
> même si (très souvent) pour lui c'est légitime et justifié (et donc
> ne peut jamais être considéré tel quel..) À la défense des répondants
> (peu cordiaux certes), on voit de plus en plus de "gus" arriver sur
> les news-groups avec ce genre de questions juste parce qu'ils se
> disent qu'ils peuvent profiter des merveilles du libres (et puis,
> même si l'interface peut paraitre austère, du moment que c'est
> efficace sans avoir à courir d'après quelques crack de trucs
> commerciaux sous windos..)

C'est exactement ce que je pense.  Le libre est merveilleux et j'ai pas
envie de donner ma tune au grand capital ou pirater des solutions
commerciales.

> Si tu as 600-700 clients vraiment,

En fait notre base fait 1028 utilisateurs + des contacts divers

> il serait temps d'apprendre à utiliser un "traitement de texte"
> (couplé avec ta base de données clients par exemple) pour faire du
> "publipostage" (c'est le jargon pour faire les lettres/messages types
> qui seront personnalisés)... Et justement, OpenOffice le fait très
> bien.. (voilà une première solution hein !)

On fait du publipostage, mais une utilisatrice vient avec une envie qui
est: je veux tel logiciel il fait exactement ce dont j'ai besoin et
c'est pas cher. Je lui réponds ça pue c'est pas libre, elle va voir son
chef qui dit ce logiciel est nécessaire. Je lui réponds ça pue c'est pas
libre, il me dit trouve moi la même chose en libre et c'est ok.

Si je trouve pas j'achèterai ce bête brol emailinks et voilà.

--
Miguel Quaremme