[Linux-bruxelles] logiciel de gestion de campagnes d'e-mailing

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 19 Juil 11:27:40 CEST 2006

2006/7/18, Miguel Quaremme <mquaremme at yahoo.fr>:

> C'est dingue, j'ai envoyé la même question sur une autre liste...
> réponse identique.
> Je regarde dans les forums: dès qu'une personne pose la question, hop,
> même réponse.
> Personne ne daigne prendre en considération la volonté légitime
> d'envoyer massivement (600-700) du courrier et de gérer une relation
> "client".

:-D
En général qui dit envoie massif pense souvent à faire du spam même si
(très souvent) pour lui c'est légitime et justifié (et donc ne peut
jamais être considéré tel quel..) À la défense des répondants (peu
cordiaux certes), on voit de plus en plus de "gus" arriver sur les
news-groups avec ce genre de questions juste parce qu'ils se disent
qu'ils peuvent profiter des merveilles du libres (et puis, même si
l'interface peut paraitre austère, du moment que c'est efficace sans
avoir à courir d'après quelques crack de trucs commerciaux sous
windos..)

> Franchement je suis pas contre une solution ! ça m'arracherait une
> partie de mon intimité de devoir acheter ce soft à la con parce que dès
> que je pose la question je me fait traité de spammeur !

Si tu as 600-700 clients vraiment, il serait temps d'apprendre à
utiliser un "traitement de texte" (couplé avec ta base de données
clients par exemple) pour faire du "publipostage" (c'est le jargon
pour faire les lettres/messages types qui seront personnalisés)... Et
justement, OpenOffice le fait très bien.. (voilà une première solution
hein !)

Sans vouloir faire de pub, si tu dois investir autant passer par une
solution de type FileMaker.. (que Innomatix utilisait -je ne sais pas
si c'est toujours le cas- pour beaucoup de ses produits) ou 4D..

> Bon aller, bonne journée

pareillement

> (vivement le jardin ombragé :-p)

(chaleureusement :-d)