[Linux-bruxelles] .zip indézippable + tar.gz indétarable

Aldo info at brlspeak.net
Mer 19 Juil 09:36:09 CEST 2006

On Tue, Jul 18, 2006 at 01:13:51AM +0200, Serge Munhoven wrote:
> Bonsoir,
>
> On Mon, Jul 17, 2006 at 08:26:38PM +0200, Aldo wrote:
>
>  >  > (Prob de type mime ou de mode de transfert bin/ascii ?)
>  >  ça c pour lftp? dans ce cas il me semble que le mode par défaut est bin
>  >  et pas ascii, donc pour leur ftp ça devrait fonctionneer tout seul, ou
>  >  alros ma commande put fichierlocal.zip 'enter' est insuffisante?
>
> Le mode par défaut est bin entre machines Unix uniquement. Sinon c'est
> ascii.  Au prompt ftp> que répond la command type ?

Je n'ai entretemps plus accès à son ftp, il a refermé l'accompte; un peu
rapide je trouve car j'aurais voulu refaire des essais biensûr.

> Si tu rappatrie immédiatement le fichier
> (get fichierlocal.zip fichierlocal2.zip) est-ce qu'il (fichierlocal2.zip)
> est encore lisible ?

Je devais juste uploader, pas faire get donc.

> De toute façon taper bin au prompt ftp> ne nuit pas.  De l'ascii
> transféré en bin se convertit. Du binaire transféré en ascii est en général
> irrécupérable.
>
> Concernant les permissions, certains serveurs ftp peuvent être
> configurés pour interdire toute écriture, même si les permissions de
> fichier l'autoriseraient.

Dans un tel cas ça n'arrangerait pas le problème non plus.

Aldo.

PS: j'ai du coup mis le zip en ligne, mais là est intervenu l'uatre
problème: .zip ou .tar.gz pas décomrpessable sous leur XP de m.......
:-)