[Linux-bruxelles] .zip indézippable + tar.gz indétarable

Serge Munhoven serge at lilit.be
Mar 18 Juil 01:13:51 CEST 2006

Bonsoir,

On Mon, Jul 17, 2006 at 08:26:38PM +0200, Aldo wrote:

 >  > (Prob de type mime ou de mode de transfert bin/ascii ?)
 >  ça c pour lftp? dans ce cas il me semble que le mode par défaut est bin
 >  et pas ascii, donc pour leur ftp ça devrait fonctionneer tout seul, ou
 >  alros ma commande put fichierlocal.zip 'enter' est insuffisante?

Le mode par défaut est bin entre machines Unix uniquement. Sinon c'est
ascii.  Au prompt ftp> que répond la command type ?
Si tu rappatrie immédiatement le fichier
(get fichierlocal.zip fichierlocal2.zip) est-ce qu'il (fichierlocal2.zip)
est encore lisible ?
De toute façon taper bin au prompt ftp> ne nuit pas.  De l'ascii
transféré en bin se convertit. Du binaire transféré en ascii est en général
irrécupérable.

Concernant les permissions, certains serveurs ftp peuvent être
configurés pour interdire toute écriture, même si les permissions de
fichier l'autoriseraient.

 - Serge