[Linux-bruxelles] "Programme" candidature CA 2006

VIANA-MEUNIER Faty mdf.vianameunier at bruxellesformation.be
Sam 21 Jan 12:07:44 CET 2006

X-Bruxelles Formation-MailScanner: Found to be clean

> X-Bruxelles Formation-MailScanner: Found to be clean

Même si les distributions deviennent de plus en plus automatisé.
Il reste souvent quelques problémes régulier:

* carte son,
* carte graphique (concerne le materiel récente souvent)
* usb, graveur externe ou encore disque dur externe,
* des demandes d'explications logiciels (k3b, gnomemeeting, etc...)
* les impressions reste un grand sujet également,
* lea compatibilité de réseau windows et linux chez les partticuliers
ou de famille .
* les modems (speedtouch généralement)
* le wifi qui est une demande de plus en plus régulier
* la téléphonie également
* multi-boot (sans grub)
* etc

Avec cette liste , je pense que nous avons un point de départ pour établir
/construire des mini-modules de cours pour répondre en partie aux demandes
des membres.

Les idées sont là, mais la question suivante est qui pourrait le faire...

Le Bxlug avance par la volonté des membres et leur temps disponible ...

Donc je profite de ce mail pour demander déjà des volontaires pour demander
des gens qui se sente capable d'accepter un module à sa charge et donc de
faire un cours le dimanche  (mais pour tout niveau, débutant compris) avec
note de cours.

(Qui pourrait aussi servire dans le cadre Librassoc)

Si besoin, il peut être aider par moi pour les notes (et article sur le site
ou par une autre personne de son choix.

Je pense simplement que le Bxlug a juste besoin de coordination entre ses
membres.

Les futurs admin (que j'y soit ou pas), je pense a pour mission lors de
leur 1er réunion de faire un planning de ces mini-modules :)

voilà,
Faty

> suppose que les demandes deviennent pointues et donc réservées au "déjà
> convaincus", si pas plus.
> Les présentations seraient donc une bonne chose pour ceux qui se tâtent !

Et toi, Phil qu'ess-tu prêt à  faire au sein du BXLUG ?
Car comme je l'aie dit précedemment ceux qui dise faire ceci ou cela doit
oeuvrer en ce sens en action (même si je sais que tu fais déjà beaucoup
dans ton petit coin ;-p !):)

Fatuxie