[Linux-bruxelles] conseil d'administration: assemblée générale au programme

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 20 Déc 18:45:45 CET 2006

Le mercredi 20 décembre 2006 à 12:11 +0100, Giovanni Rapagnani a écrit :

> c'est juste que ça fait pas très longtemps que je suis là et que je ne
> pensais pas à un remaiement aussi profond du BxLUG (en fait je n'y crois
> pas trop).
Comme d'autre l'on dit il suffirait que ça fonctionne comme s'était
prévu et ce searit déjà pas mal.

> Le problème est que la simple organisation des LCP n'attirait quasi
> aucun contributeur :
>  - personne pour te remplacer à faire les courses,
>  - personne qui maintenait la page d'organisation de la LCP,
>  - personne pour le fléchage, ...
> alors que c'était une manière de faire qui devrait être bien ancrée au
> sein du BxLUG. Et un événement qui intéressait le plus grand nombre.
Ben oui à force de crier qu'on est tous des bénévoles et que c'est un
peu comme on sent ! Ca pousse pas à ...
Devenir membre c'est par motivation et donc avoir envie de faire des
choses.

> - avec toutes ces ambitions à long terme : alors qu'on arrivait pas à
> organiser une LCP sans s'y prendre au dernier moment.
Il y a aussi autre chose que les LCPs mais bon là faut encore plus
d'envies que d'avoir le courage ( honorable ) de se lever tôt un
dimanche par mois.
Et je ne dénigre pas, parce qu'aider à temps plein lors d'une LCP ça
fait que tu dors bien le soir ! C'est épuisant.

> - toutes ces règles qui rien qu'à ce que j'en ai entendu m'ont l'air
> plutôt contraignantes : alors que je n'ai pas arrêter d'entendre sur la
> liste que le BxLUG fonctionne au bénévolat, avec un sous-entendu que le
> bénévole ne s'implique que lorsqu'il a envie (et non pas par respect de
> ses engagements).
Voir ci-dessus !

> Je suis encore fort décu d'avoir lancé une idée qui me semblait devoir
> répondre à un problème important lors des LCP, à savoir l'accueil des
> nouveaux visiteurs, et n'avoir recu aucun echo, vraiment pas un seul.
Ben figure toi que j'avais lancé le même appel, arriver à une LCP c'est
comme arriver dans un café de quartier. Si on ne fait que te regarder,
t'es pas à l'aise. Les badges peuvent rassurer et celui qui en met un
s'implique. Il y parfois du monde aux LCPs mais qui est là pour
accueillir ou aider ? Une LCP ne doit pas être une réunion de geeks, on
peut faire ça à un autre moment.

> Etes-vous certains d'avoir le temps et l'envie de vous consacrer
> pleinement au BxLUG durant toute une année ?
C'est la question qu'on aurait du poser au CA l'an passé.
Se mettre sur la liste c'est au moins tenir ses engagements pendant une
année.

> Maintenant que cela est dit, s'il fallait que je fasse équipe avec des
> gens au CA, ce serait avec :
Voilà tu as déjà osé une proposition.
Que tous se déclarent et s'arrangent SVP !
Si 2007 pouvait être une année avec un CA "normal" et un minimum uni, je
suis sûr qu'on éclaterait le bilan moral 2007.

> Partisans de la liberté, aux armes.
C'est pas la guerre au contraire on se rend compte que bcp désirent le
même minimum légal.

Philip